C E S A M E

1. Art-Danse & Philo
  2. RÉPI - Retraite d'Étude Philosophique
  3. IRP - Itinéraire de Recherche Personnelle
  4. Autres : Consultations philosophiques et ateliers de philo-thérapie - Ciné-Philo - Atelier d'écriture philosophique - Promenades philosophiques au cœur de la nature - Rendez-vous artistiques

Art-Danse & Philo

- Des activités qui croisent l'art - le théâtre et les arts du spectacle, la littérature et la poésie, les arts plastiques et la création contemporaine - et la philosophie.
- Une rencontre avec des artistes et un partage autour de leurs créations.
- Des clés de sens pour comprendre les œuvres artistiques.

Les activités « Art-Danse & Philo » se déploient, cette année, à travers plusieurs pratiques :

Soirées Danse & Philo

Cours-Atelier "ExisTanza - Danser la vie !"

Stages "ExisTanza - Danser la vie !"

Stages Jazz & Charleston

Bal Poétique

RÉPI - Retraite d'Étude Philosophique

S'offrir du « temps à soi » pour s'adonner à l'étude et à la lecture, à plusieurs, dans l'esprit de la communauté de recherche philosophique.
- Activité en suspens cette année -

Été

Résidentiel, Juillet - 5 jours

Lieu : gîte en Seine-et-Marne (77)

Organisation et participation : renseignements au 01.42.01.08.65.

IRP : Itinéraires de Recherche Personnelle

À partir d'une question personnelle, et pour l'approfondir, un itinéraire philosophique et existentiel, avec un accompagnement méthodologique personnalisé.

Animé par Stefan Alzaris, assisté par Ilaria Fontana

Renseignements auprès de Stefan au 01.42.01.08.65

Autres

Pour plus de précisions, se renseigner auprès de l'association au 01.42.01.08.65